Coupe du monde: Depay aurait déjà quitté le Barça pour rejoindre les Pays-Bas

Memphis Depay serait d’ores et déjà passé en mode Coupe du monde. D’après Mundo Deportivo, l’attaquant du FC Barcelone a quitté la Catalogne pour rejoindre les Pays-Bas après la victoire du club Blaugrana contre Almeria samedi dernier (2-0), alors que les hommes de Xavi ont encore une rencontre à jouer face à Osasuna (ce mardi à 21h30) avant la trêve.
>> Coupe du monde: toutes les infos EN DIRECT
L’ancien Lyonnais, qui aurait déjà demandé cette autorisation il y a plusieurs semaines, a reçu le feu vert du Barça ces derniers jours. Pré-sélectionné par Louis van Gaal pour disputer la Coupe du monde avec les Oranjes, Depay va travailler avec un entraîneur personnel qui sera en contact avec un physiothérapeuthe du Barça.
Blessé à la cuisse depuis le 17 septembre
Aux Pays-Bas, à douze jours du début de la Coupe du monde au Qatar, Depay a comme objectif de terminer sa rééducation. Blessé à la cuisse, l’attaquant de 28 ans n’a plus joué avec le Barça depuis le 17 septembre dernier, date de son unique but de la saison.
Plusieurs médias espagnols ont récemment rapporté des informations selon lesquelles Memphis Depay avait retardé son retour de blessure afin de se préserver pour la Coupe du monde avec les Pays-Bas. Ce que n’a pas vraiment apprécié l’attaquant néerlandais, qui l’avait fait savoir sur Twitter.