RMC Sport

Coupe du monde: Griezmann dévoile le message que lui a envoyé Simeone juste après France-Belgique

Antoine Griezmann et les Bleus sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde, grâce à leur victoire contre la Belgique ce mardi (1-0). Sur RMC, l’attaquant français a raconté avoir reçu vite reçu un message de Diego Simeone, son entraîneur à l’Atlético de Madrid.

Merci Diego Simeone. Comme d’autres, peut-être, l’entraîneur argentin de l’Atlético de Madrid s’est empressé d’envoyer un message à ses joueurs membres de l’équipe de France qui se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde en battant la Belgique ce mardi à Saint-Pétersbourg (1-0). Mais avec lui, au moins, on est certain qu’il ne peut pas y avoir d’enflammade.

"On peut savourer ce soir mais demain, il faut être focalisé sur cette finale, a raconté Antoine Griezmann sur RMC. A l’instant, il y a mon coach, el Cholo (Diego Simeone, ndlr) qui m’a envoyé un message. Il l’a dit, il ne faut penser qu’à se reposer, parce que c’est une opportunité unique. Se reposer et être prêt pour le prochain match." Didier Deschamps ne dira pas mieux dans les prochaines heures.

"On ne réalise pas trop la joie qu'on peut donner aux Français"

Antoine Griezmann, passeur décisif sur l’ouverture du score signée Samuel Umtiti, a bien sûr conscience de vivre un moment exceptionnel. Et vise la victoire dimanche, pour effacer la douleur de l’Euro 2016. "Je suis très heureux. C'était l'objectif fixé. J'ai vu les images sur les Champs-Elysées. C'est incroyable. On ne réalise pas trop la joie qu'on peut donner aux Français. Je n’ai pas envie de revire ça (la finale perdue de 2016, ndlr). On va voir contre qui on va tomber, préparer ça, regarder des vidéos comme pour la Belgique. Et il y aura un bloc qui va tout donner."

LP