Coupe du monde: l’entourage de Cavani pessimiste à quatre jours d’Uruguay-France

C’est le principal mystère qui plane sur ce quart de finale de Coupe du monde entre l’équipe de France et celle d’Uruguay, programmé vendredi à Nijni-Novgorod (16h heure française). Edinson Cavani, qui a expliqué avoir ressenti une pointe au mollet gauche samedi soir lors du huitième de finale victorieux contre le Portugal (2-1), sera-t-il de la partie?
24 à 48 heures à patienter
Un proche de de l’attaquant de la Celeste et du PSG a confié à RMC Sport que 24 à 48 heures étaient encore nécessaires pour savoir s’il pourrait être en mesure de jouer, seulement six jours après cette blessure musculaire.
A quatre jours de ce premier quart de finale du Mondial russe, l’entourage d’El Matador, auteur d’un superbe doublé contre le Portugal, est assez pessimiste même si le joueur est déterminé à jouer et pourrait même vouloir forcer pour tenir sa place.
Courbis: "Je n'y crois pas"
Sur BFM TV, Rolland Courbis confiait également ce dimanche ne pas croire au comeback de Cavani contre les Bleus: "Une pointe au mollet, c’est très embêtant. Il démarrera peut-être le match avec les traditionnels bandages mais on verra le nombre de minutes qu’il tiendra. C’est sûr qu’il prendra le risque parce que c’est le Mondial mais une blessure comme ça qui le pousse à sortir, c’est suffisamment grave pour ne pas jouer six jours plus tard. […] Un autre signe ne trompe pas. Quand il s’arrête, il n’attend pas le verdict du médecin et demande lui-même son remplacement. Son retour dans quelques jours, je n’y crois pas."