RMC Sport

Coupe du monde: la tentation Kimpembe pour Danemark-France

Sur le banc contre l'Australie (2-1) et le Pérou (1-0), Presnel Kimpembe est pressenti pour disputer le troisième match de l'équipe de France à la Coupe du monde face au Danemark, mardi. Il pourrait être associé à Raphaël Varane.

Presnel Kimpembe pourrait connaître sa troisième sélection sous le maillot Bleu, ce mardi (16h), à Moscou. Le défenseur du PSG est pressenti pour disputer le troisième match de l'équipe de France en phase de groupes de la Coupe du monde contre le Danemark.

Didier Deschamps et Guy Stéphan réfléchissent à l'opportunité de faire souffler Samuel Umtiti, dont les douleurs au genou nécessitent des soins réguliers après les matchs.

Kimpembe pourrait être associé à Varane

En interne, le profil de Kimpembe fait l'unanimité. Le staff technique apprécie son implication, son rôle et son état d'esprit sur et en dehors du terrain. L'idée de cocher le nom de Kimpembe contre le Danemark suit donc son chemin pour le récompenser de ses bons entraînements, et pour reposer le genou d'Umtiti et sa cuisse douloureuse depuis France-Pérou.

Le Parisien pourrait être associé à Raphaël Varane. A suivre après la mise en place tactique prévue dimanche à huis-clos, au stade Glebovets.

Ce samedi, Samuel Umtiti et Adil Rami étaient absents de l'entraînement. Le premier est resté au camp de base à Istra en soins, ayant pris un coup vendredi lors de l'opposition contre les U19 du Spartak Moscou. Le défenseur de l'OM a des douleurs au mollet. Umtiti, lui, continue de soigner son genou et sa béquille reçue à la cuisse contre le Pérou. Umtiti et Rami sont toutefois attendus dimanche à l'entraînement collectif.

Saber Desfarges