RMC Sport

Coupe du monde: la réponse de Pedros à Diacre sur le positionnement de Le Sommer

Reynald Pedros, qui a quitté ses fonctions d'entraîneur de l'OL en fin de saison dernière, a pris la défense d'Eugénie Le Sommer après les critiques de Corinne Diacre. La sélectionneure avait tancé l'inadaptation de l'attaquante à son poste côté gauche.

En ce dimanche de finale de Coupe du monde entre les Etats-Unis et les Pays-Bas, l'équipe de France solde ses comptes. Un peu plus d'une semaine après l'élimination des Bleues par les Américaines en quarts de finale (2-1), Corinne Diacre est revenue ce dimanche sur les prestations de ses joueuses durant la compétition. 

La sélectionneure s'en est notamment prise à Eugénie Le Sommer, décevante durant ce Mondial. Et pas question de lui trouver l'excuse du positionnement. "Eugénie, cela fait 20 mois qu’elle joue à gauche avec moi (en équipe de France), rappelle Corinne Diacre dans Téléfoot. Si on regarde tous les matchs de préparation, elle n’a jamais joué dans l’axe avec moi. Et quand elle a joué dans l’axe avec son club (l'OL), on ne peut pas dire que c’est là où elle a été la plus performante."

"En pointe, elle a été très performante"

L'axe est pourtant une position qui lui convient. C'est en tout cas l'avis de son ancien entraîneur Reynald Pedros, qui a quitté ses fonctions en fin de saison dernière, sur un nouveau sacre de l'OL en Ligue des champions. "Quand Eugénie a joué en pointe à Lyon la saison dernière, elle a aussi été très performante, assure-t-il sur Twitter en réponse à Corinne Diacre. Bonne journée à tous et bonnes vacances."

"On en discutera plus tard", avait conclu la boss des Bleues à propos de son attaquante. Les retrouvailles s'annoncent... particulières. Les Bleues ont un match prévu face au Kazakhstan le 8 octobre, dans le cadre des qualifications pouur l'Euro.

A.Bo