RMC Sport

Coupe du monde: les quatre chocs du 1er tour à ne pas rater

placeholder video
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde nous a réservé quelques très belles affiches. Voici les quatres chocs de ce premier tour à ne surtout pas rater !

Le tirage au sort de la Coupe du monde effectué, il est temps de se pencher sur le calendrier et de bloquer déjà quelques dates sur son agenda. Les immanquables. Et certains groupes nous ont réservé quelques affiches alléchantes. On vous donne les quatre plus beaux chocs de ce premier tour.

A lire aussi >> Coupe du monde: tous les groupes, avec du lourd dans les B et D 

Portugal-Espagne, le 15 juin à 20h (groupe B)

Le Portugal, champion d'Europe en 2016, emmené par Cristiano Ronaldo, affrontera l'Espagne, championne du monde en 2010 et triple championne d'Europe (1964, 2008, 2012) dans, ce qui sera sûrement la plus grosse affiche de ce premier tour. Et qui sera déterminante pour la première place du groupe B, complété par le Maroc et l'Iran.

A lire aussi >> Giroud: "C'est plutôt un tirage favorable"

Argentine-Croatie, le 21 juin à 20h (groupe D)

L'Argentine de Leo Messi, qui s'est difficilement extirpée de son groupe de qualifications, affrontera la Croatie de Luka Modric et d'Ivan Rakitic, très séduisante lors de l'Euro 2016. Deuxième rendez-vous du groupe D, ce match pourrait déterminer... le futur adversaire de l'équipe de France en huitièmes de finale.

A lire aussi >> Coupe du monde: Argentine, Espagne, Brésil... après les poules, ça devrait se corser pour les Bleus

Allemagne-Suède, le 23 juin à 17h (groupe F)

Les champions du monde 2014 se frotteront, lors de leur deuxième match du groupe E, à la Suède, l'équipe qui a mené la vie dure à la France en éliminatoires, et surtout, qui a éliminé l'Italie en barrages. La sélection scandinave réussira-t-elle à frapper un grand coup sur la scène mondiale ?

A lire aussi >> Coupe du monde: Australie, Pérou, Danemark, le calendrier de l'équipe de France

Angleterre-Belgique, le 28 juin à 20h (groupe G)

Ce sera également l'une des affiches les plus séduisantes de ce premier tour. Et elle sentira fort la Premier League. Habituels adversaires dans le championnat anglais, De Bruyne (Manchester City), Lukaku (Manchester United), Hazard (Chelsea) affronteront Kane, Dele Alli (Tottenham) et consorts, pour un match qui là encore sera déterminant pour le leadership du groupe.

AG