RMC Sport

Coupe du monde: Argentine, Espagne, Brésil... après les poules, ça devrait se corser pour les Bleus

placeholder video
Avec le Pérou, le Danemark et l'Australie, l'équipe de France a été plutôt vernie lors du tirage au sort des poules de la Coupe du monde 2018. Mais à partir des huitièmes de finale, les Bleus pourraient retrouver du très, très lourd sur leur route.

A la première lecture, le tirage au sort de la Coupe du monde a été très clément pour l'équipe de France. Mais en se penchant sur la suite du parcours si les Bleus sortent du groupe C, on perd vite le sourire.

En croisant avec le très homogène groupe D en 8es de finale, les hommes de Didier Deschamps peuvent s'attendre à du costaud. Ce sera soit l'Argentine, l'Islande, la Croatie ou le Nigéria, le 30 juin ou le 1er juillet.

A lire aussi >> Coupe du monde, les adversaires des Bleus: l’Australie à dévorer d’entrée

A lire aussi >> Coupe du monde, les adversaires des Bleus: le Pérou, à ne pas sous-estimer

L'Espagne ou le Portugal en quarts?

Si ça passe, en quarts de finale, la France retrouvera l'une des équipes des groupes A et B. Si la logique est respectée, cela pourrait être l'Uruguay, la Russie, le Portugal ou l'Espagne. En demi-finales, cela pourrait être le Brésil (toujours si la logique est respectée) et, rêvons un peu, une finale face à l'Allemagne, le 15 juillet à Moscou.

A lire aussi >> Coupe du monde, les adversaires des Bleus: le Danemark, comme on se retrouve

A lire aussi >> Coupe du monde: Australie, Pérou, Danemark, le calendrier de l'équipe de France

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport