RMC Sport

Coupe du monde: les représentants des 32 sélections réunis à Sotchi (mais pas Deschamps)

-

- - -

Des ateliers préparatoires à la Coupe du monde ont débuté ce mardi à Sotchi (Russie), avec les représentants des 32 sélections qualifiées. Didier Deschamps est resté bloqué à Nice à cause de la neige.

Les représentants des 32 sélections qualifiées pour la prochaine Coupe du monde en Russie sont réunis depuis ce mardi et pour 48 heures à Sotchi pour participer au traditionnel "WorkShop", l'atelier des équipes pour évoquer les différents sujets de préoccupation pour l'organisation de la compétition à trois mois et demi du coup d'envoi.

C'est l'ultime étape importante pour les préparatifs des sélections. Des séances de travail sont organisées sur plusieurs thèmes tels que le sportif, le médical, le logement des équipes en veille de match voire en avant-veille, en raison des horaires de match, la sécurité, la logistique, les transports ou encore le marketing.

Guy Stephan pour le sportif

Didier Deschamps n'a finalement pas pu se rendre sur place en raison d'un problème d'avion bloqué au départ de Nice à cause de la neige. C'est Guy Stéphan, son adjoint, qui assurera les discussions au niveau sportif et notamment les modalités pour la publication de la liste des joueurs. Pour le reste, Philippe Brocherieux, le responsable administratif de l'équipe de France, Sébastien Crette, en charge de la billetterie, le commandant Sanhadji pour la sécurité, et Philippe Tournon le chef de presse, participeront aux différents ateliers de travail sur place.

>> Faites vos pronostics pour le Mondial

VIDEO >> Di Meco : "Si Thauvin ne va pas au Mondial..."

JRé