RMC Sport

Coupe du monde: "Continuer avec le Bleus? C’est prévu comme ça", confirme Deschamps (qui règle quelques comptes)

Didier Deschamps a ajouté une ligne à son incroyable palmarès avec désormais une Coupe du monde décrochée en tant que sélectionneur après la Coupe du monde 2018 remportée ce dimanche par les Bleus. Ce dernier a indiqué sur RMC qu’il devrait continuer avec l’équipe de France.

Didier Deschamps est venu au micro de RMC après le titre de champion du monde décroché par l’équipe de France en Russie. Essentiellement pour féliciter ses Bleus sacrés lors de cette Coupe du monde 2018. "Ils seront liés à vie avec ce qui vient de se passer ce soir. Quoique vous ayez pu dire, on était très bien dans notre camp de base. Rien n’est simple. Cette équipe a grandi, a pris confiance, du caractère, de la confiance. C’est ce qu’on avait de plus que nos adversaires."

"Tout le monde n’a pas été très gentil avec moi"

Deschamps a surtout confirmé à demi-mots qu’il allait poursuivre avec les Bleus: "Partir? Vous ne voulez plus me voir ou quoi? Je vais m’évader, vous n'allez plus me voir pendant 15 jours et après on fera le point. Est-ce que j’ai envie de continuer? J’ai été joueur. Je suis d’une tranquillité absolue. Je reste en immersion. Continuer? C’est prévu comme ça."

Le sélectionneur a également profité de son passage au micro de RMC pour répondre aux critiques sur sa personne lors de ce Mondial: "Tout le monde n’a pas été très gentil avec moi mais la critique fait partie du métier. Mais ma réussite est liée à celle des joueurs."

MI avec MB