RMC Sport

Coupe du monde: Messi déjà de retour à Barcelone

Lionel Messi de retour à Barcelone

Lionel Messi de retour à Barcelone - -

Eliminé prématurément dès les huitièmes de finale la Coupe du monde après la défaite de l’Argentine contre la France (3-4) ce samedi, Lionel Messi n’a pas trainé pour quitter la Russie. La star de l’Albiceleste est rentrée en solitaire à Barcelone dès ce dimanche.

Pas un bruit, si ce n’est le crépitement de quelques appareils photos ou le vrombissement des moteurs d’avions au loin. Ce dimanche, on aurait visiblement pu entendre une mouche voler à la sortie de l’aéroport de Barcelone pour le retour de Lionel Messi en Catalogne. Le quintuple Ballon d’Or a déjà retrouvé sa maison après l’élimination de l’Argentine au Mondial 2018 à la suite de sa défaite contre la France en huitième de finale (3-4).

Arrivé seul et vêtu d’un t-shirt aux couleurs de sa sélection, le finaliste de l’édition 2014 n’a pas pris la peine de s’arrêter pour répondre aux questions des journalistes de Mundo Deportivo présents sur place. Il s’est ensuite engouffré dans la voiture conduite par sa compagne et s’en est allé sans un mot ou un sourire.

Messi rejouera-t-il une Coupe du monde ? 

Double passeur décisif lors du revers de l’Albiceleste contre les Bleus, Lionel Messi n’a pas réussi à faire basculer la rencontre du bon côté. Encore une fois, le génie du football mondial a manqué son rendez-vous avec l’histoire et ne gagnera pas la Coupe du monde cette année. A 31 ans, il a peut-être laissé passer sa dernière chance de soulever le trophée et de rejoindre Diego Maradona dans le cœur des Argentins.

Lionel Messi va pouvoir profiter de ses vacances pour digérer la douleur de ce nouvel échec. L’amour de sa Catalogne chérie et des supporters barcelonais l’aideront peut-être à apaiser sa peine.

dossier :

Lionel Messi

JGL