RMC Sport

Coupe du monde: Mourinho critique "les exagérations théâtrales" des Anglais

Consultant pour Russia Today pendant la Coupe du monde, José Mourinho a critiqué l'attitude des joueurs anglais lors de leur 8e de finale face à la Colombie (1-1, 4 tab à 3).

L'Angleterre se remet à vibrer pour sa sélection. Mais José Mourinho, lui, n'est pas totalement emballé par les Three Lions, qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde après leur succès contre la Colombie (1-1, 4 tab à 3). Une rencontre durant laquelle le coach de Manchester United a regretté le comportement de certains joueurs, comme il l'a expliqué à Russia Today, média pour lequel il est consultant pendant ce Mondial. 

"Chaque équipe fait beaucoup de plongeons, de simulations"

"La chose négative pour moi est le fait que je pense qu'il y a eu des exagérations théâtrales des joueurs, a déclaré le Portugais. J'ai été surpris de voir des défenseurs centraux comme Harry Maguire, normalement un très honnête gars, plonger dans la surface en demandant la VAR à l'arbitre. Chaque équipe fait beaucoup de plongeons, de simulations, met la pression sur les arbitres, le jeu perd en qualité. Pour moi c'est le point négatif."

A lire aussi >> Mondial 2018: Evra élu pire consultant télé en Angleterre

Alexandre Alain Rédacteur