RMC Sport

Coupe du monde: les prouesses des Bleus en huit chiffres fous

Les Bleus sont champions du monde ! Un titre mérité. Les joueurs ont battu plusieurs records de la délégation française et se sont classés parmi les meilleurs performeurs de la compétition. Retour en huit chiffres.

3e - Didier Deschamps est le troisième coach à soulever la Coupe du monde en tant que joueur puis entraineur, après Zagallo (joueur en 1958 et 1962, entraineur en 1970) et Beckenbauer (joueur en 1974, entraineur en 1990).

-
- © Alexander NEMENOV / AFP

6 - Avec 4 buts et 2 passes décisives, Antoine Grizemann a participé à 6 buts de l’équipe de France durant la Coupe du monde, le record pour un attaquant français sur un seul tournoi.

-
- © FRANCK FIFE / AFP

44 - Raphaël Varane est le défenseur qui a réalisé le plus de dégagements pendant cette Coupe du monde, 44 au total, à égalité avec le joueur russe Sergei Ignashevich.

-
- © CHRISTOPHE SIMON / AFP

31 - Benjamin Pavard a enchaîné 31 victoires sans subir une seule défaite en équipe de France, toutes catégories d’âge confondues (12 matchs avec les A, 15 avec les Espoirs, 4 avec les U19).

-
- © AFP

32 - Kylian Mbappé a réussi 32 dribbles durant la Coupe du monde, un record pour un joueur français sur une édition depuis 1966. Il est également le cinquième meilleur dribbleur de cette compétition. 

-
- © AFP

61 - N’Golo Kanté a récupéré 61 ballons dans cette Coupe du monde, un record pour un milieu de terrain français sur une édition depuis 1966.

-
- © CHRISTOPHE SIMON / AFP

25 - Les Bleus sont les deuxièmes champions du monde les plus jeunes (25 ans et 9 mois), juste derrière l’équipe du Brésil de 1970 (25 ans et 9 mois).

-
- © AFP

9  - La France a été menée au score seulement pendant neuf minutes durant la totalité de la compétition.

-
- © AFP

Sources: Statistiques officielles de la Fifa, WhoScored.com, Opta

Emeline Gaube