RMC Sport

Coupe du monde: premier bilan catastrophique pour les cinq entraîneurs argentins

placeholder video
Un point sur quinze, tel est le très triste bilan des cinq entraîneurs argentins en fonction durant cette Coupe du monde 2018. Jorge Sampaoli, pas épargné par les critiques, est le mieux "loti". C'est le seul à ne pas avoir perdu...

Il ne fait pas bon être Argentin en ce début de Coupe du monde. Cette nationalité est pourtant très représentée en Russie, par l'Albiceleste bien sûr, mais aussi sur les bancs. En effet, cinq entraîneurs argentins disputent ce Mondial 2018 dans le costume de sélectionneur. Et ils ne sont pas en réussite, c'est le moins qu'on puisse dire.

Pizzi, la plus grosse humiliation

C'est simple: aucun n'a gagné. Pire, quatre d'entre eux ont été battu pour leur premier match et un seul a obtenu un match nul. Le plus malheureux est peut-être l'Hispano-Argentin Juan Antonio Pizzi, qui a encaissé la plus lourde défaite jusqu'à présent avec ce 5-0 infligé par la Russie à l'Arabie saoudite en match d'ouverture. Dans le même groupe A, Hector Cuper, à la tête de l'Egypte, a subi la loi de l'Uruguay en fin de match (0-1).

Ricardo Gareca, qui est aux commandes du Pérou, s'est incliné face au Danemark (0-1). Et ce mardi, José Pekerman, le sélectionneur de la Colombie, a vu son équipe s'incliner devant le Japon (1-2). Seul Jorge Sampaoli, coach de l'Argentine justement, a pris un point en faisant match nul contre l'Islande (1-1). Pourtant, c'est bien lui le plus critiqué des cinq.

N.B