RMC Sport

Coupe du monde (qualifs): la célébration "hommage" de Jesse Lingard pour Cristiano Ronaldo

Titulaire et double buteur face à Andorre (4-0) ce dimanche, l'attaquant anglais Jesse Lingard a imité la célébration de Cristiano Ronaldo. Le Portugais est de retour à Manchester United, le club dans lequel il a explosé, cette année.

Jesse Lingard (28 ans) s’est rappelé au bon souvenir de ses jeunes années mancuniennes, lorsque Cristiano Ronaldo lui apprenait à dribbler. Il n’était alors qu’un gamin. Auteur d'un doublé (5e et 6e réalisations en sélection) et d'une passe décisive avec l’Angleterre en qualifications à la Coupe du monde 2022, l'attaquant des Red Devils a grandi, mais sans rien oublier du premier passage au club de l’idole (2003-2009), dont il a célébré le retour au club en copiant la célébration signature de CR7.

Sans-faute pour l'Angleterre

L’Angleterre est l’une des rares équipes ayant fait le plein de points dans ces qualifications. Elle n'a eu aucun mal à poursuivre son sans-faute face à la faible équipe d’Andorre (4-0), même avec une équipe complètement remaniée, alors qu’elle restait sur un cinglant 4-0 infligé à la Hongrie.

Quant à Jesse Lingard, qui avait fait partie des derniers joueurs rayés de la liste des 26 pour l’Euro, il n’était pas l'élément le plus attendu de la dernière liste de Gareth Southgate, le sélectionneur, dans le cadre de cette fenêtre internationale, avec quatre petites minutes de jeu en club depuis le début de la saison. Il semblerait toutefois que le patron des Three Lions ait vu juste en lui faisant confiance.

QM