
Coupe du monde: selon Thiago Silva, Neymar sera "encore plus libéré au prochain match"
La victoire sur le fil du Brésil face au Costa Rica
"C’était un match très compliqué. Surtout la première mi-temps, où il était difficile de trouver les espaces. On a mérité ce résultat parce qu’on a essayé de jouer au foot. Le Costa Rica ne l’a pas fait et a été pénalisé à la fin du match. On a créé beaucoup de situations. Et à la fin, on a réussi à inscrire un but."
La joie des Brésiliens
"Je crois que c’était une libération. C’était notre première victoire dans cette Coupe du monde. C’était très important de gagner pour jouer le troisième match avec la possibilité de faire match nul pour accéder en 8es de finale. Si on avait terminé ce match sur un 0-0, cela aurait été compliqué pour le match suivant. Félicitations à toute l’équipe."
Neymar, en larmes, libéré lui aussi
"Je crois. On a libéré beaucoup de choses avec cette victoire. Neymar a tout donné aujourd’hui, il a mérité de marquer à la fin du match. Il a un peu célébré. Je pense qu’il sera encore plus libéré pour le troisième match."
Le penalty refusé à Neymar
"L’arbitre a dit à Marcelo qu’il n’y avait pas faute sur Neymar. Il a annulé le penalty, ce qui nous a un peu pénalisé. Mais la mentalité de l’équipe est de continuer à jouer et c’est ce qu’on a essayé de faire jusqu’à la fin."
Une forme personnelle étincelante
"Je me sens bien, oui. Chaque match qui passe je me sens encore mieux. J’espère être pareil lors du prochain match."