Coupe du monde: un nul arrangerait les Bleus et le Danemark mais Deschamps n’en veut pas

Didier Deschamps - AFP
Au moment de pronostiquer sur le match France-Danemark de ce mardi au stade Loujniki (16h), l’éventualité d’un nul devrait travailler quelques parieurs. Ce résultat lors de la troisième journée de la phase de poules de la Coupe du monde arrangerait en effet les deux sélections.
Un point suffit en effet aux Bleus (6 pts) pour terminer en tête de la poule. Et un point permettra au Danemark (4 pts, +1) de se hisser en huitièmes. En cas de défaite, la bande d’Age Hareide serait sous la menace de l’Australie (1 pt, -1), qui pourrait lui passer devant avec une victoire face au Pérou.
Deschamps ne veut pas d'"ambiguïté"
Pour autant, Didier Deschamps a assuré ce lundi en conférence de presse ne pas avoir l’intention de demander à ses troupes de jouer le match nul.
"Jamais je ne me verrais dire à mon équipe: « jouez pour faire match nul! ». Un nul arrangerait les deux équipes? Peut-être mais je ne suis pas à la place des Danois et je veux que mon équipe rentre sur le terrain sans ambiguïté pour gagner le match."
Pour rappel, la France, avec Didier Deschamps pour capitaine, s’était retrouvée dans une situation parfaitement identique en 1998 et l’avait emporté 2-1 face au Danemark lors du troisième match pour terminer en tête devant les Rød-Hvide, deuxièmes avec quatre unités.