RMC Sport

Coupe du monde: Vardy incertain pour le quart Suède-Angleterre

Entré en jeu lors du huitième de finale remporté par l’Angleterre contre la Colombie (1-1, 4 tab à 3) ce mardi au Mondial 2018, Jamie Vardy n’a pas participé à la séance de tirs au but. L’attaquant des Three Lions souffrirait d’une blessure à l’aine et risque de manquer le quart de finale contre la Suède.

Kane, Rashford, Henderson, Trippier et Dier, voici les cinq Anglais qui ont permis aux Three Lions de mettre fin à une terrible disette lors des tirs au but ce mardi contre la Colombie (1-1, 4 tab à 3). A la surprise générale Jamie Vardy ne figure pas parmi eux. Entré à la 88e minute de ce huitième de finale, le buteur de Leicester était pourtant suffisamment frais pour tenter sa chance. Mais ce mercredi, le quotidien The Telegraph indique la raison de cette absence de dernière minute.

Vardy touché à l’aine

Non, Jamie Vardy n’a pas fait une "Thiago Silva" et n’a pas fondu en larmes au moment de s’avancer parmi les tireurs anglais. L’attaquant de 31 ans s’est blessé à l’aine pendant la rencontre. Le sélectionneur Gareth Southgate lui a donc préféré un Eric Dier à 100% rapporte le journal anglais. Immédiatement après son retour au vestiaire, Jamie Vardy a reçu des soins et se trouve engagé dans une course contre la montre afin de répondre présent pour le quart de finale contre la Suède ce samedi. Edinson Cavani pourrait donc ne pas être le seul absent des quarts lors de ce Mondial 2018.

JGL