RMC Sport

Danemark-France: Deschamps égale Domenech, mais pas Hidalgo en longévité

Didier Deschamps atteint les 79 matches à la tête de l'équipe de France face au Danemark, ce mardi à la Coupe du monde. Il égale ainsi le record de Raymond Domenech, mais pas seulement.

Cette fois, c’est officiel. A la tête des Bleus depuis 2012, Didier Deschamps dirige ce mardi, contre le Danemark à la Coupe du monde, son 79e match à la tête de l’équipe de France. L'actuel sélectionneur égale ainsi le record de Raymond Domenech. Et le battra à l'occasion des huitièmes de finale de la compétition. Domenech, très matinal, a pris la nouvelle avec philosophie aujourd’hui.

Michel Hidalgo aussi égalé, mais pas en longévité

S’il avait atteint la finale du Mondial en 2006, Raymond Domenech n’avait pas franchi le premier tour à l’Euro 2008, ni à la Coupe du monde 2010. Surtout, le bilan n'est pas en sa faveur, 41 victoires "seulement" contre 49 (série en cours). De plus, Deschamps n’a, lui, jamais connu l’élimination en phase de groupes d’une compétition internationale.

A ce sujet, l'ex-entraîneur de l'OM profite également de ce troisième match du groupe C au Mondial 2018 pour rejoindre un certain Michel Hidalgo au nombre de matchs disputés en compétition internationale (15). L'ancien ailier droit des années 50 conserve toutefois une longévité inégalée jusqu'à maintenant, avec huit années passées à la tête de la sélection nationale (1976-1984).

QM