Dugarry: "Je refuse de tomber sur Rabiot"

Auteur d'une entrée très peu convaincante lors de la victoire des Bleus en Bulgarie samedi (0-1), Adrien Rabiot a été la cible de nombreuses critiques. Christophe Dugarry a, lui, tenu à défendre le milieu du PSG dans Team Duga ce lundi soir sur RMC. L'ex-champion du monde trouve des circonstances atténuantes à celui qui avait expliqué en zone mixte avoir eu peur de se blesser après être entré "froid" à la demi-heure de jeu, pour remplacer un Kanté blessé.
A lire aussi >> Dugarry: "Bulgarie-France, c’était horrible !"
"Il faut parler du contexte. Le contexte était horrible et très difficile, c’est une réalité. Il aurait pu courir davantage, même si ce n’est pas ce qu’on lui demande en premier. Même s’il est très mal entré et qu’il a été mauvais tout simplement, on ne peut pas reprocher à Rabiot ce qu’il a dit. Dans un contexte aussi compliqué, avec autant de pression, je refuse de tomber sur ce jeune joueur qui n’a pratiquement jamais joué en équipe de France. C’est aux autres de prendre le relais."
>> Tous les podcasts de Team Duga
"J’adore ce joueur même si je trouve qu’il manque d’agressivité"
"Rabiot n’a pas le profil d’un numéro six agressif. Il a joué comme il sait faire d’habitude, il a voulu ressortir les ballons proprement. Il a été pris par l’environnement. C’est sa troisième sélection, il doit rester en sentinelle… Il a complètement raté son match mais ce n’est pas une excuse. Il est grand, un peu nonchalant, j’adore ce joueur même si je trouve qu’il manque d’agressivité. Comme Deschamps n’avait pas le choix, il s’est retrouvé en sentinelle dans un match aussi galère, un match horrible où les trois devant ne proposaient absolument rien."