RMC Sport

Eliminatoires du Mondial 2018 - Uruguay : on n’arrête plus Cavani !

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Intenable avec le PSG, Edinson Cavani l’est aussi en sélection puisque l’attaquant s’est illustré cette nuit avec un nouveau doublé qui a permis à l’Uruguay de battre le Venezuela 3-0 à Montevideo dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018.

L'Uruguay, emmené par un Edinson Cavani décidément en grande forme, a consolidé sa première place dans les éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde 2018, en surclassant le Venezuela 3 à 0, jeudi à Montevideo. Jouant l'esprit libéré dans son club, le Paris SG, suite au le départ à l'intersaison de Zlatan Ibrahimovic, Cavani est inarrêtable aussi en sélection: il a inscrit un deuxième doublé consécutif pour porter à sept son total de buts depuis le début de la campagne de qualification pour le Mondial en Russie.

A lire aussi>> Eliminatoires du Mondial 2018 : le Brésil sans pitié pour la Bolivie, Thiago Silva reste le banc

Vizcarrondo expulsé

En seconde période, "El Matador", auteur cette saison de dix buts toutes compétitions confondues sous le maillot du Paris SG, a définitivement assommé le Venezuela, mal en point depuis l'ouverture du score d'une tête plongeante par Nicolas Lodeiro (26). Il a porté le score à 2-0 quelques secondes après le retour des vestiaires d'une superbe frappe de 25 m. Les affaires du Venezuela, déjà très mal engagées, se gataîent encore avec l'exclusion juste après l'heure de jeu d'Oswaldo Vizcarrondo: le défenseur du FC Nantes, déjà averti peu avant la pause, écopait d'un second avertissement pour un tacle appuyé sur la star uruguayenne Luis Suarez (61).

Suarez sale l’addition

L'attaquant du FC Barcelone, dans l'ombre de Cavani, était à l'origine du troisième but de la Celeste (79), avec une talonnade qui prenait à contre-pied la défense adverse et a mis en position idéale Cavani. Seul devant le gardien du Venezuela, celui qui était moqué en début de saison pour ses multiples ratés n'a pas tremblé pour porter le score à 3-0. Grâce à cette sixième victoire en neuf matches, toutes décrochées sans concéder le moindre but, l'Uruguay est assuré avec ses 19 points de se rendre mardi en Colombie avec le statut de leader des qualifications sud-américaines. Le Venezuela, toujours à la recherche de sa première victoire, est dernier avec seulement deux points et aura besoin d'un miracle pour décrocher son visa pour la Russie.

A lire aussi>> Eliminatoires du Mondial 2018 : Italie et Espagne se neutralisent, la Croatie cartonne, l’Islande fait des miracles

AFP