RMC Sport

Eliminatoires Mondial 2018: l’Argentine et Di Maria renversent le Chili

Angel Di Maria

Angel Di Maria - AFP

Grâce à un but du Parisien Angel Di Maria, l’Argentine a battu le Chili 2-1 cette nuit à Santiago lors de la 5e journée de qualification pour la Coupe du monde 2018.

L’Argentine tient sa (petite) revanche. Battus par le Chili en finale de la Copa America l’an passé, les partenaires de Lionel Messi ont dominé leur adversaire 2-1 cette nuit à Santiago dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018. L’affaire était mal engagée puisque les Chiliens ouvrent le score dès la 11e minute grâce à Felipe Gutierrez. Mais deux buts du Parisien Angel Di Maria et Gabriel Mercado vont permettre à l’Albiceleste de signer une 2e victoire dans ces éliminatoires et de remonter à la 4e place du classement

L’Equateur s’en sort bien

Un classement toujours dominé par l’Equateur qui a perdu ses deux premiers points cette nuit après avoir été tenu en échec à domicile par le Paraguay (2-2). La Tricolor peut même s’estimer heureuse puisqu’elle a arraché l’égalisation dans le temps additionnel grâce à Angel Mena (92e). Notons enfin le succès de la Colombie, pourtant privée de James Rodriguez, face à la Bolivie (3-2).