Eliminatoires Mondial 2018 : Suarez et Cavani accrochent le Brésil

- - AFP
640 jours après sa morsure sur l’Italien Giorgio Chiellini lors du Mondial 2014, Luis Suarez n’a pas manqué son retour avec l’Uruguay cette nuit au Brésil. L’attaquant du Barça, qui avait grandement manqué à ses coéquipiers lors de la suite du Mondial et pendant la dernière Copa America, leur a permis d’accrocher le nul (2-2), à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2018.
Suarez dans tous les coups
Alors que Douglas Costa dès la 42e seconde de jeu et Renato Augusto à la 26e minute avait placé la Seleçao sur de bons rails dans l’Arena Pernambuco, Suarez allait sortir le grand jeu. Au menu : le lancement d’une superbe action conclue par Edinson Cavani (31e) et l’égalisation d’une frappe du gauche (48e).
Brésil-Paraguay mardi
Au classement, l’Uruguay conserve sa 2e place, trois points derrière l’Equateur. Troisième de cette zone AmSud, le Brésil compte deux points de retards sur son adversaire du soir, ex-aequo avec le Paraguay et l’Argentine. Mardi, le Brésil se déplacera au Paraguay, tandis que l’Uruguay recevra le Pérou (9e).