
Equipe de France: Deschamps sélectionne Varane et Pogba

Paul Pogba - -
Quand on a du talent, peu importe l’âge: Didier Deschamps a lancé ce message jeudi en convoquant le défenseur central du Real Madrid, Rafael Varane, 19 ans mais aussi le milieu de la Juventus Turin, Paul Pogba, 20 ans vendredi, appelé lui pour la première fois en équipe de France...et pas forcément pour y faire de la figuration.
"Si je le prends, ce n’est pas pour qu’il visite uniquement le château de Clairefontaine, j’ai confiance en lui", a expliqué le sélectionneur devant la presse. "Il a des qualités. Ce n'est pas un handicap d’être jeune, mais je veux le voir dans la vie de groupe à travers les entraînements."
Benzema l'indéboulonnable
Même inconnu pour Rafael Varane qui enchaîne pourtant les gros matches comme titulaire au Real Madrid. Dimitri Payet et Loic Rémy, eux, seront peut-être mieux lotis: absents de l’Euro, ils sont rappelés par Deschamps sans pour autant faire partie des indéboulonnables comme Benzema, pourtant muet en Bleu depuis début juin.
"Tout le monde peut émettre des critiques sur ses perf du moment ou sur son efficacité, mais après il y a le potentiel de karim, ce qu’il est capable de faire. J’ai confiance en lui", a asséné Didier Deschamps.
Message lancé à ses joueurs, message lancé aussi au public par un sélectionneur qui attend dans une semaine un soutien tout aussi important contre la modeste Géorgie que face à l’Espagne quatre jours plus tard.