
Equipe de France: Kanté, blessé à la cuisse, forfait pour la Biélorussie

N'Golo Kanté - AFP
L’équipe de France s’est imposée ce samedi à Sofia contre la Bulgarie (0-1) au terme d’un match compliqué. Elle est désormais en position de force pour terminer en tête groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et ainsi valider son billet pour la Russie. Mais la victoire acquise en terre bulgare aurait peut-être été moins compliquée à aller chercher si N’Golo Kanté avait pu jouer jusqu’au bout.
>> Bulgarie-France: Tolisso combatif, Lacazette pas inspiré… les notes des Bleus
Blessure musculaire pour Kanté
Pièce essentielle du onze français aligné par Didier Deschamps, le milieu de terrain a dû céder sa place à Adrien Rabiot dès la 33e minute de jeu. Le joueur de Chelsea s’est tenu l’arrière de la cuisse gauche et a tout de suite demandé son remplacement. N’Golo Kanté souffre ainsi d’une blessure musculaire.
Conséquence: le n°13 tricolore ne sera pas disponible pour le match France-Biélorussie mardi 10 octobre (20h45). C’est sans lui que les Bleus chercheront à faire mieux ou aussi bien que la Suède (qui jouera dans le même temps aux Pays-Bas) pour entériner leur première place. Pour l’instant, Didier Deschamps n’a pas convoqué de nouveau joueur pour pallier à l’indisponibilité de Kanté.
A lire aussi >> Riolo: "Mission accomplie, sans plus…"
A voir aussi >> VIDEO. Bulgarie-France: le but de Matuidi qui a soulagé les Bleus