RMC Sport

Equipe de France : les dernières interrogations de Deschamps

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

Didier Deschamps sera l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi sur RMC et BFM TV. L’occasion pour le sélectionneur des Bleus de répondre aux dernières interrogations qui subsistent à moins de deux mois du Mondial.

Comment Deschamps établira-t-il sa liste ?

Le mardi 13 mai, Didier Deschamps devra communiquer une liste de 30 joueurs. Deux solutions s'offrent au sélectionneur : annoncer d'emblée l'identité des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial et des 7 joueurs réservistes, ou donner une liste élargie de 30 joueurs, puis profiter des quelques semaines d'entraînement pour divulguer sa liste définitive de 23 avant le 2 juin, date limite imposée par la FIFA.

Quelles incertitudes doit-il encore lever ?

Didier Deschamps a d’ores et déjà établi sa la liste en grande partie. Le sélectionneur des Bleus reste essentiellement indécis quant à Eric Abidal. Le défenseur central de Monaco, qui avait fait du Mondial, le dernier objectif de sa carrière, n’est plus dans les petits papiers de Didier Deschamps. En manque de temps de jeu avec le club de la Principauté, il ne devrait pas s’envoler pour le Brésil. L’autre grand absent de la compétition, côté Bleu, pourrait être Samir Nasri. Le milieu de terrain réalise une saison de très bonne facture avec Manchester City mais certains cadres des Bleus seraient réfractaires à sa présence.

Enfin, des doutes subsistent encore concernant la doublure de Franck Ribéry, côté gauche. Le joueur de la Real Sociedad, Antoine Griezmann est en pole position, talonné par le Marseillais Dimitri Payet. Comme souvent lors des grandes compétitions, un invité surprise pourrait également décrocher un billet pour le Brésil. Alexandre Lacazette, actuellement en grande forme avec l’Olympique Lyonnais, aurait des raisons d’y croire.

A lire aussi :

>> Le onze ultime de Deschamps

>> Deschamps : « Lloris assume bien »

>> Deschamps a refusé de parler à Nasri

AA avec JSi et MBo