Eriksen sera papa en juin… et pourrait manquer la Coupe du monde

- - AFP
Après avoir affronté le Pérou orphelin de Paolo Guerrero, la France jouera-t-elle face au Danemark amputé de Christian Eriksen ? On est encore loin de cette hypothèse, pourtant elle ne serait pas à exclure. Le milieu offensif de Tottenham a annoncé en photo ce dimanche un heureux évènement aux côtés de sa compagne, Sabrina Kvist Jensen, sur Instagram. Le joueur de 25 ans va être père. La naissance de son enfant est prévue pour le mois de juin… Soit pile au moment où la Coupe du monde débutera, compétition à laquelle son pays participe. C'est d'ailleurs lui qui a qualifié les siens quasiment à lui tout seul d'un retentissant triplé face à l'Irlande en barrages.
A lire aussi >> Coupe du monde: suspendu un an, le Péruvien Guerrero ne jouera pas contre la France
Son sélectionneur lui a déjà parlé
Le Danemark, placé dans le groupe de l’Australie, du Pérou, et surtout de la France, qui sera son dernier adversaire (26 juin) pourrait alors voir son meilleur élément ne pas prendre part à la fête. Son sélectionneur, Age Hareide l'a déjà appelé en tout cas: "J’ai parlé à Christian, mais c’était une discussion à propos de football et non à propos de la naissance de son enfant" a-t-il d’abord déclaré dans les colonnes de BT, un journal danois avant de commenter brièvement l'évènement: "C’est nouveau pour moi. Mais on en reparlera en 2018, on regardera quand cela (la naissance) pourra arriver. Je pense que c’est un peu tôt pour parler de la naissance. On est concentrés sur d’autres choses: continuer à bien jouer au football. On discutera de cela en privé quand ce sera le moment".
A lire aussi >> Coupe du monde: Australie, Pérou, Danemark, le calendrier de l'équipe de France
"La naissance d'un enfant est l'une des choses les plus importantes dans une vie"
Malgré l’insistance des questions, le technicien norvégien de 64 ans a une nouvelle fois botté en touche: "Je ne veux pas parler de ça maintenant. C’est la différence entre un entraîneur de football et un journaliste. Vous pouvez spéculer sur le sujet, je n’ai pas à le faire" a-t-il lâché avant de laisser entendre que la présence d’Eriksen en Russie n’était pas totalement assurée: "Si jamais il y a un problème, on le résoudra. La naissance d’un enfant est l’une des choses les plus importantes dans une vie. Alors on réglera ça quand le temps viendra".
VIDEO. Le karaoké du vestiaire danois après la qualif' pour la Coupe du monde 2018