FIFA: Infantino a touché un gros bonus en 2022, année de Coupe du monde au Qatar

Touchez pas au grisbi de la FIFA. Après une année 2022 particulièrement faste, avec notamment une Coupe du monde disputée au Qatar qui a permis de booster les recettes, la Fédération internationale de football a officialisé les primes versées à ses principaux dirigeants.
Reçu ce mercredi à l’Elysée par le président Emmanuel Macron, Gianni Infantino lui parlera probablement de la situation de Noël Le Graët et des risques d’ingérence à la FFF. En revanche, le patron de la FIFA ne devrait pas aborder la question de sa rémunération avec le chef de l’Etat. A l’heure où la FIFA a fait son retour en France avec l’installation d’une antenne à Paris, le Suisse a empoché un joli bonus après l’année 2022.
Près de 3,64M€ pour Infantino
Celui qui s’était plaint du plafonnement de son salaire après son arrivée au pouvoir en 2016 a ainsi touché une prime de 1,65 million de francs suisses soit environ 1,67 million d’euros selon les éléments communiqués par la FIFA dans son rapport financier annuel.
Un joli chèque qu’il faut ajouter à la part fixe du salaire de Gianni Infantino. Au total, le tout-puissant patron du football mondial a touché une somme de 3,6 millions de francs suisses soit 3,64M€ avant impôts.
Evidemment, le président de la FIFA n’a pas volé cet argent prévu par les statuts de l’instance dans son budget. Fatma Samoura, Secrétaire Générale, va elle aussi recevoir un joli bonus de 600.000 francs suisses soit environ 607.000 euros. Au total, la dirigeante sénégalaise sera payée un peu moins de 2 millions d’euros pour 2022.
De la même manière, les 25 membres du Conseil de la FIFA dont fait notamment partie Noël Le Graët vont toucher un chèque de 250.000 euros nets pour l’année 2022. Le tout sans compter l’indemnité journalière versée pour les différents frais pendant l’exercice de leur mandat.