RMC Sport

France-Argentine: Agüero évoque une "blague" après avoir insulté Camavinga lors des célébrations

placeholder video
Sans filtre dans la liesse argentine qui a suivi le sacre de l'Albiceleste, Sergio Agüero a insulté Eduardo Camavinga. Il s'est en expliqué depuis, mais sans s'excuser.

Encore une histoire de phrase sortie de son contexte. Très présent tout au long de la Coupe du monde dans l’entourage de la sélection argentine, l’ancien buteur de l’Albiceleste Sergio Agüero a participé aux festivités après la remise du trophée de la Coupe du monde. Bouteille de champagne à la main, ivre, le Kün s’est permis d’insulter le pauvre Eduardo Camavinga qui n’avait rien fait pour cela, le qualifiant de "caro de pinga" ("tête de b***" en français).

"Je n'ai rien contre lui"

Interpellé sur Twitter, l’Argentin s’est justifié sans prendre la peine de présenter ses excuses, arguant d’une méprise quant à ses réelles intentions. "Alors, premièrement je n'ai rien contre lui et deuxièmement c'est une blague que je fais pendant une célébration, a-t-il maladroitement argumenté auprès d’un internaute. De plus, si vous regardez les vidéos de Camavinga, il plaisante toujours avec son nom (car selon Agüero, Pinga rime avec Camavinga...). Ne cherchez pas de problèmes."

Les Argentins font pourtant tout ce qu’il faut pour les attirer, les ennuis, depuis leur sacre face à la France en finale du Mondial dimanche soir. Le gardien argentin Emiliano Martinez, héroïque en fin de match, a lancé les hostilités en se payant Mbappé. "Une minute de silence pour Mbappé qui est mort", a-t-il lancé, hilare, alors qu’il dansait et chantait avec ses coéquipiers dans le vestiaire.

QM