RMC Sport

France-Argentine: Agüero déchaîné, la chenille, chants à gogo, l'énorme fiesta dans le vestiaire argentin

placeholder video
Retraité depuis plus d'un an, Sergio Agüero a partagé sur ses réseaux sociaux des images du vestiaire argentin ce dimanche après la victoire en finale de Coupe du monde face à la France (3-3, 4-2 tab).

L'attente était immense autour de l'Albiceleste. Arrivée au Qatar avec une série de 36 matchs sans défaite, l'Argentine avançait en tant que favorite pour cette Coupe du monde 2022. Lionel Messi et ses compatriotes ont tenu leur rang, triomphant ce dimanche en finale (3-3, 4-2 tab) en finale face à la France.

Agüero, le 27e homme

Forcément, les joueurs argentins ont savouré ce trophée dans leur vestiaire. En premier lieu, Lionel Messi a amené la Coupe Jules-Rimet pour la montrer à ses coéquipiers, se mettant debout sur la table centrale. Les scènes ont été filmées par Sergio Agüero, l'ami de la "Pulga", qui a pris sa retraite il y a un an mais qui a été un peu le 27e homme de la sélection lors de la compétition.

Au moment de fêter leur victoire, les Argentins ont aussi eu une pensée pour Kylian Mbappé, auteur d'un triplé. Le gardien Emiliano Martinez a demandé à ses partenaires "une minute de silence" pour l'attaquant parisien, qui avait pointé plus tôt dans l'année le niveau du football sud-américain.

Nommé sélectionneur en août 2018, Lionel Scaloni était forcément heureux de ce succès mais aussi encore très ému, tout comme d'autres membres de son staff. Arrivé après une défaite en huitièmes de finale de Coupe du monde face à la France, le technicien a offert à son pays un titre en Copa America l'an passé contre le Brésil puis ce dimanche une revanche face aux Bleus, synonyme de titre mondial.

GL