Coupe du monde 2022: le "bisht" de Lionel Messi fait un carton chez les fans argentins

Les téléspectateurs du monde entier n'ont pas pu louper la tenue noire portée par Lionel Messi au moment de soulever le trophée de la Coupe du monde 2022. Ce dimanche, après la finale remportée par l'Albiceleste (3-3, 4-2 tab) face à la France, le capitaine argentin a enfilé un "bisht", un habit local.
Plusieurs magasins en rupture de stock ce lundi soir
Sous l'invitation de l'émir du Qatar, Lionel Messi a donc porté ce vêtement traditionnel de couleur noire. Depuis, les fans argentins, encore présents à Doha, cherchent à acheter un "bisht" en guise de souvenir. L'habit est ce lundi l'élément le plus recherché dans le Souq Waqif à Doha.

Certains magasins avaient un petit stock de cette tenue mais ont terminé en rupture de stock ce lundi soir. Souvent noir, mais parfois marron ou beige, le bisht - associé à la réussite et la richesse - est généralement porté au Moyen-Orient par des hommes lors de cérémonies ou de grandes occasions telles qu'un mariage. Les têtes couronnées le portent elles de manière plus fréquente, à l'image de l'émir du Qatar, qui était également vêtu de la sorte au stade de Lusail.
Toutefois, la scène de Messi portant ce bisht, cachant un peu le maillot de sa sélection, a divisé en Argentine. "Mais pourquoi? Juste, pourquoi?", s'est interrogé l'ancien international Pablo Zabaleta. Toutefois, certains supporters ont bien compris que ce "bisht" était déjà associé pour la postérité au sacre mondial de Lionel Messi.