France-Argentine: en attendant Macron, les pronostics des membres du gouvernement pour la finale du Mondial

Emmanuel Macron n'a pas encore donné son pronostic pour France Argentine. Il est pourtant très attendu car jusque-là, le président de la République a vu juste concernant le parcours de l'équipe de France dans cette Coupe du monde 2022. "Il ne me l'a pas encore donné, confirme la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera ce vendredi sur BFMTV. Demain ou dimanche matin... on stabilisera nos pronostics."
Les ministres, qui seront nombreux à suivre ce grand rendez-vous dimanche, se sont risqués à pronostiquer le score. Bruno Le Maire, qui sera dans l'avion durant la rencontre pour un déplacement en Côte d'Ivoire, s'est assuré de bien disposer du wi-fi à bord pour pouvoir regarder France-Argentine sur une tablette.
Griezmann, le chouchou de la Première ministre
Selon les échos reçus par BFMTV, de nombreux membres du gouvernement pronostiquent une victoire 2-1 des Bleus, à l'instar de Clément Beaune, de Christophe Béchu ou d'Elisabeth Borne. La Première ministre a par ailleurs un "chouchou" selon Amélie Oudéa-Castera: Antoine Griezmann. Marlène Schiappa confie qu'elle verrait bien un score similaire à celui de 1998 avec un ambitieux 3-0 pour les joueurs de Didier Deschamps.
"On a vu l'ampleur des incertitudes, la feuille de match n'est pas encore totalement anticipable. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de buts, sans revenir sur le 4-3 de 2018 (en huitième de finale ndlr). Je vois plutôt un score avec pas mal de buts. Allez si je me lance, 3-1 pour la France", confie Amélie Oudéa-Castera.