RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

France-Maroc: "Il a trois poumons", le père de Griezmann "pas surpris" par les prestations de son fils

placeholder video
Alain Griezmann, père d’Antoine, a réagi ce mercredi sur BFMTV à la nouvelle prestation éblouissante de son fils, mercredi face au Maroc (2-0) en demi-finale de la Coupe du monde. Mais si elle ne le surprend pas.

Antoine Griezmann (31 ans, 116 sélections, 42 buts) a livré une nouvelle prestation hors normes, mercredi lors de la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc (2-0). Mais cela ne surprend pas vraiment son père, Alain, invité de BFMTV ce jeudi matin. Ce dernier a rappelé que le joueur de l’Atlético de Madrid était déjà familier avec ce nouveau rôle de milieu reculé, moins offensif. Même si cela remonte un peu.

"Il court, il tacle, ça soulage une équipe"

"Oui je le redécouvre il est dans rôle différent, remarque-t-il. Mais à Mâcon quand il était jeune, il jouait au milieu de terrain et, quand il a grandi, on l’a mis attaquant. En reculant (sur le terrain, ndlr), je ne suis pas surpris. C'est un garçon qui voit le jeu avant les autres, il sait qu’il va donner le ballon dès qu’il le reçoit. Il a trois poumons, il court, il tacle, ça fait du bien à une équipe, ça soulage une équipe."

Il prête en revanche peu d’importance au trophée d’homme du match reçu par le meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France (28). "C’est un groupe, insiste Alain Griezmann. Les Ballons d’or et les distinctions individuelles… C'est un groupe, c'est un sport collectif, pas un sport individuel."

>> Suivez toutes les infos après France-Maroc EN DIRECT

Le père du champion du monde 2018 peut désormais souffler après avoir souffert pendant 90 minutes. "Je suis très fier, c'était une très belle prestation avec deux très bonnes équipes, confie-t-il. C'était très compliqué dans le contexte, mais c’était très bien. Est-ce que j'ai eu peur? Oui, on peut dire que c’était très serré, le Maroc a très bien joué. Ce sont deux bonnes équipes avec des valeurs de groupe, ce qui est important. J'ai eu très peur."

Après s’être entretenu avec son fils au téléphone mercredi après la victoire, il va la rencontrer dimanche à Doha, où il se rendra pour assister à la finale contre l’Argentine (16h). En espérant le retrouver avec une étoile de plus au compteur.

NC