RMC Sport

France-Argentine: "Il faut vite redescendre", Sagnol prévient les Bleus

placeholder video
L’équipe de France s’est qualifiée samedi pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2018 après sa victoire contre l’Argentine (4-3). Après l’euphorie d’un tel match les Bleus doivent se concentrer sur la suite de leur aventure en Russie prévient le membre de la Dream Team RMC Sport, Willy Sagnol.

Après le match dingue remporté contre l’Argentine (4-3) ce samedi et la qualification de l’équipe de France pour les quarts de finale du Mondial, les supporters tricolores se remettent à y croire. Les Bleus peuvent se mettre à rêver d’une victoire finale. Mais pour y parvenir, le groupe de Didier Deschamps doit rapidement se remobiliser selon Willy Sagnol. Si ce n’est pas le cas, la France s’expose à une cruelle désillusion. "Il faut vite redescendre. On a quand pris trois buts et il reste des choses perfectibles, a expliqué le membre de la Dream Team RMC Sport sur le plateau de BFM TV. Si l’on demeure sur un nuage, à un moment il pète et on tombe de très haut."

Sagnol: "Tout n’est pas parfait"

L’ancien sélectionneur des Espoirs ne veut pas voir les joueurs français se laisser porter par l’euphorie de la victoire. Il faut rester concentrés et sérieux. "Aujourd’hui, on a eu des émotions lors de ce huitième de finale. C’est bien, il faut se réjouir. Il faut être heureux parce que c’est ce que l’on réclame depuis plusieurs jours, a poursuivi l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux. Mais, par rapport à ce qui a été fait avant et au fait de prendre trois buts, tout n’est pas parfait. Attention, le chemin est encore long et on espère qu’il sera le plus long possible. Mais on veut voir cette équipe de France monter en puissance."

Au prochain tour l’Uruguay ou le Portugal se dresseront sur le route des Bleus. Un quart de finale compliqué quoi qu’il arrive. Voilà qui devrait permettre à cette équipe de France de rapidement se remettre au travail.

JGL