RMC Sport

France-Argentine: "Il fallait sortir les c...!", Pogba très remonté après la victoire

Excellent dans l'entrejeu face aux Argentins, Paul Pogba est apparu très satisfait à l'issue de la victoire des Bleus (4-3) et de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Plus que jamais, le milieu de terrain veut remporter ce Mondial.

Les Bleus ont mené, se sont fait rejoindre et dépasser au score, avant de finalement renverser la situation; c'était un superbe huitième de finale de Coupe du monde, et c'est bien l'équipe de France qui a éliminé l'Argentine (4-3). De quoi faire le bonheur des supporters et surtout des joueurs, dont Paul Pogba, très heureux au micro de RMC après le coup de sifflet final.

"J'ai senti toute la France sur le terrain"

"C'était un très gros match, difficile. Aujourd'hui, excusez-moi pour mes paroles, il fallait sortir les c***. C'est ce qu'on a fait. On savait qu'aujourd'hui, le terrain, la technique, tout ça on allait oublier. C'était: poser les *** sur le terrain... et allez, bonhommes, soldats! Que des soldats sur le terrain!", décrypte la Pioche avec enthousiasme.

Pogba poursuit: "Aujourd'hui, on avait 23 soldats car ceux sur le banc aussi nous ont donné la force, et les supporters aussi qui étaient derrière nous. J'ai senti toute la France sur le terrain. Ils nous ont aidé quand on perdait 2-1. On a rien lâché. En plus, il y a eu des buts magnifiques, une action magnifique... Sur le but de Kyky, on a vu une mentalité énorme de tous les joueurs. On a rien lâché et je suis vraiment content. On doit continuer comme ça."

"Avoir Mbappé dans notre équipe, c'est top"

Le Mancunien a aussi apprécié la performance exceptionnelle de Kylian Mbappé: "Il a encore fermé des bouches. Il progresse. C'est dans les matches comme ça qu'il va progresser, en jouant contre les meilleurs joueurs du monde. Il a encore prouvé aujourd'hui."

Mais Pogba attend toujours plus du Parisien: "Je ne vais pas le saucer! (rires) Je ne vais pas le remonter. Il est encore jeune. Bien sûr, c'est bien, je veux qu'il profite encore deux jours. Qu'il soit bien et content parce qu'il a mis un doublé. Mais ce n'est pas ça qu'on veut. Moi, je veux qu'il joue encore comme il l'a fait aujourd'hui et qu'il progresse. Il peut et doit le faire, parce qu'avec son talent, il ne peut que faire ça. On l'a dans notre équipe et franchement, c'est top."

N.B. avec Mohamed Bouhafsi à Kazan