RMC Sport

France-Argentine: l’étonnante mauvaise stat de Messi en Coupe du monde qui peut rassurer les Bleus

placeholder video
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Lionel Messi n’a jamais marqué un but lors des matchs à élimination directe en phase finale de Coupe du monde. L’équipe de France espère que la malédiction va se poursuivre lors de ce Mondial 2018.

On peut être considéré comme le meilleur joueur du monde, gagner cinq Ballons d’Or, aller jusqu’en finale de la Coupe du monde et… ne jamais avoir marqué un but lors des matchs à élimination directe en phase finale d’un Mondial.

C’est le cas de Lionel Messi. Depuis sa première Coupe du monde en 2006 en Allemagne, le numéro 10 de l’Albiceleste n’a jamais fait trembler les filets dès que son pays disputait un match couperet.

Comme Cristiano Ronaldo !

Rappelons que les Argentins ont été éliminés en quarts en 2006 et 2010 avant de se hisser jusqu’en finale au Brésil en 2014. Et cette année en Russie?

Pour l’équipe de France, l’adversaire de "la Pulga" en 8es de finale, il serait pas mal que la malédiction se perpétue. Notons que cette stat étonnante est aussi valable pour un certain Cristiano Ronaldo avec le Portugal. Comme quoi... 

>> France-Argentine en direct