RMC Sport

France-Argentine: la presse argentine défend l'Albiceleste, assurant qu'elle a fait preuve de fair-play

placeholder video
La presse argentine se défend d’un éventuel manque de fair-play de ses joueurs après la finale de la Coupe du monde contre les Bleus, en relayant une vidéo où les vainqueurs du Mondial saluent leurs homologues français.

L’Argentine veut se décoller l’étiquette d’une sélection qui ne serait pas fair-play. Deux des grands médias locaux, Olé et La Nacion, relayent une vidéo montrant les joueurs de l’Albiceleste en train de saluer les Bleus dans la foulée de leur victoire en finale de Coupe du monde, dimanche dernier. "C'est là que vous réalisez pourquoi ce groupe de joueurs méritait d'être champions du monde... Un geste digne d’un champion", écrit le Tiktokeur à l’origine de la vidéo déjà visionnée plus de 2,5 millions de fois.

Koundé et Griezmann consolés par Gomez et De Paul

Avec une musique triste en fond sonore, on y voit notamment Lisandro Martinez consoler son partenaire à Manchester United Raphael Varane. Angel Di Maria puis Leandro Paredes viennent ensuite saluer un à un les joueurs de l’équipe de France qui attendent sur la pelouse de recevoir leur médaille d’argent. Papu Gomez échange ensuite une accolade chaleureuse avec Jules Koundé, son ancien partenaire au FC Séville. Rodrigo De Paul est aussi aperçu tout sourire aux côtés de son compère à l’Atlético de Madrid Antoine Griezmann.

"Le geste des joueurs argentins en finale de Coupe du monde qui a fait applaudir tout le monde", titre La Nacion, pas peu fière de partager ces images. Même son de cloche du côté de Olé: "le geste des Argentins en finale qui démontre le fair-play". Après la finale, les nombreuses provocations des Argentins avaient susciter beaucoup de critiques, nécessitant donc la défense des médias locaux.

JAu