RMC Sport

France-Argentine: les Argentins arrivent au stade en tapant sur les vitres du car

placeholder video
Qualifiés pour les 8es de finale grâce à leur victoire contre le Nigeria (2-1) lors du dernier match, les Argentins de Lionel Messi défient ce samedi (16h) l'équipe de France en huitièmes de finale. Et visiblement, ils abordent plutôt bien la pression liée à ce rendez-vous.

Les Argentins sont détendus. Très détendus, même, avant d’affronter l’équipe de France ce samedi (16h) en huitièmes de finale de la Coupe du monde. A leur arrivée à la Kazan Arena, Lionel Messi et ses coéquipiers ont tapé sur les vitres de leur car, comme s’ils étaient en train de chanter.

Ils n’ont pas arrêté de taper sur leurs fenêtres, preuve de leur décontraction. L’ambiance était toute autre du côté du car de l’équipe de France. Si Didier Deschamps a esquissé un petit sourire en passant devant l’entrée du stade, ses joueurs sont apparus très concentrés.

Afficher un autre visage

Arrivés en tête de leur groupe sans vraiment convaincre, les Bleus devront montrer un autre visage pour passer l'obstacle argentin. Après leur victoire inaugurale contre l'Australie (2-1), Antoine Griezmann et sa bande ont dominé le Pérou (1-0), avant d'être tenus en échec par le Danemark (0-0).

Les Argentins, eux, ont commencé leur compétition par un nul contre l'Islande (1-1), avec au passage un penalty raté de Lionel Messi, avant de prendre l'eau contre la Croatie (3-0). Ils ont arraché leur qualification grâce à leur victoire face au Nigeria (2-1).

RMC Sport