
France-Argentine: le "général Messi" et "l'optimisme de retour" à la Une de la presse argentine
Lionel Messi entouré de cinq joueurs de l’équipe de France, avec un panneau interdiction de circuler et ce titre "No Pasara", signifiant "Il ne passera pas". Cette Une du journal L’Equipe publiée ce vendredi, à la veille de France-Argentine (8e de finale de la Coupe du monde) a titillé les ego des journalistes sud-américains. Dans la foulée, le média Olé a parodié cette une.
Le principe ne change pas, Messi est toujours entouré des mêmes joueurs des Bleus. Mais cette fois, le titre évolue côté argentin avec "Pasara" au lieu de "No Pasara". En Argentine, la Une de L'Equipe a plutôt été mal perçue, à l'image de l'Espagne qui voulait envoyer Zidane à la retraite en 2006.
"Notre état d'esprit est le meilleur"
Ce samedi, Olé en appelle à l'esprit guerrier des Argentins derrière le "Général du but" Lionel Messi. "La sélection joue pour gagner et voudra montrer le fameux plus de notre ADN. La France parle avec grand respect de notre état d’esprit qui est le meilleur du monde."

Autre média argentin, Clarin donne ses 10 clés du match, avec la position de faux numéro 9 de Messi attendue contre les Bleus. Enfin, le quotidien La Nacion attend beaucoup de sa sélection, "qui a retrouvé le sourire et son optimisme" avant d'affronter la France.
Les médias catalans avec Messi
En Espagne, ce France-Argentine agite également les médias catalans. Mundo Deportivo titre "Allez Messi", tandis que Sport a choisi "Allez Leo" avec une photo de Messi à côté de… Griezmann, qui a préféré prolonger à l’Atlético plutôt que de rejoindre le Barça.

