France-Argentine: mettre des coups, le plan anti-Mbappé d'un entraîneur de D1 argentine

Comment les Argentins comptent-ils contrer Kylian Mbappé, qui est "dans leur cerveau" depuis le huitième de finale de 2018? Sur Twitter, la proposition d'un entraîneur de D1 argentine n'est pas passée inaperçue. Nestor "Pipo" Gorosito, qui dirige Gimnasia, a suggéré à Cristian Romero, Nicolas Otamendi et Leandro Paredes de... mettre des coups à l'insaisissable attaquant français.
"Cuti, Ota, Paredes, il faut faire jambe-cuisse sur Mbappé, et cuisse-poitrine si possible!!!!!!", a tweeté Pipo Gorosito dès la fin de la demi-finale France-Maroc, avec une ponctuation qui laisse tout de même penser que son message n'est sans doute pas à prendre au pied de la lettre.
>> Toutes les informations sur France-Argentine en direct sur RMC Sport
Paredes a le profil
Il ne paraît toutefois pas impossible que Leandro Paredes, s'il venait à jouer, soit en mission pour placer quelques coups. Le milieu de terrain de la Juventus - qui entretenait des relations fraîches avec Kylian Mbappé dans le vestiaire du Paris Saint-Germain - avait fait une entrée fracassante contre les Pays-Bas en quarts de finale (2-2 puis 4-3 aux tirs au but). Il s'était rendu coupable de nombreuses fautes d'anti-jeu pour échauffer les esprits. Ce qui avait fonctionné, mais avait peut-être aussi desservi sa propre équipe.
La finale entre la France et l'Argentine a lieu dimanche 18 décembre au Lusail Stadium, à partir de 16 heures. L'arbitre polonais Szymon Marciniak, 41 ans, sera au sifflet.