RMC Sport

France-Belgique: le replacement de Mbappé, la faille des Bleus selon Daniel van Buyten

Présent ce lundi à l’antenne de RMC Sport, le défenseur belge et ex-international Daniel van Buyten s’est exprimé sur la demi-finale de Coupe du monde entre la France et les Diables Rouges (mardi, 20h). Et a même identifié un des possibles points faibles des Bleus : le repli défensif de Kylian Mbappé.

Forcément, plus les heures vont passer plus les tendances vont se faire persistantes autour de la compo des uns et des autres et des choix des uns et des autres. Comment la France devra jouer pour déstabiliser la Belgique, qu’elle défie ce mardi, en demi-finale de la Coupe du monde ? Comment la Belgique devra opérer tactiquement pour répondre aux Bleus ? On a eu droit à un élément de réponse ce lundi après-midi, avec l’intervention sur RMC de Daniel van Buyten. L’ancien défenseur de l’OM et des Diables Rouges s’est projeté sur le choc. Et voit une possibilité, côté droit, pour Roberto Martinez et ses hommes, de faire mal aux joueurs de Didier Deschamps. Et à droite, il y a qui ? Le phénomène Kylian Mbappé.

"Dans le replacement défensif, il y a des fois des coups à jouer"

"En fonction de certains atouts de l’équipe de France, la Belgique va mettre en place certains profils. Yannick Ferreira Carrasco a débuté le tournoi, peut-être pas idéalement. Il a une vitesse de courses, il revient très vite. Ce sont des petites choses que l’on regarde par rapport à l’adversaire. Kylian travaille très bien offensivement mais dans le replacement défensif, il y a des fois des coups à jouer. L’entraîneur va regarder en fonction de tout ça. Les deux équipes ont vraiment la chance d’avoir tout ça, d’avoir de tout : de la taille, de la vitesse, de la technique, de la vista, des joueurs intelligents au niveau tactique et un bon gardien. Ça va être un chouette match." Oui mais pour qui ? Inutile de préciser le souhait de RMC Sport… similaire à celui de millions de Français désormais.

A.D