RMC Sport

France-Brésil: Zidane est à fond derrière les Bleues

L’équipe de France féminine peut compter sur un supporter de prestige à l’heure d’affronter le Brésil, ce dimanche au Havre, en 8es de finale de la Coupe du monde. Zinedine Zidane a apporté son soutien aux Bleues avant la rencontre.

C’est sans doute le footballeur français le plus respecté au Brésil. Personne n’a oublié ces deux nuits magiques où Zinedine Zidane a dansé sur le dos de la Seleçao devant la planète entière. Le 12 juillet 1998 à Saint-Denis, pour offrir à la France la première Coupe du monde de son histoire (3-0). Puis le 1er juillet 2006 à Francfort, pour envoyer la France en demi-finales du Mondial (1-0).

Qui de mieux que lui pour donner des bonnes ondes aux Bleues de Corinne Diacre, à l’heure d’affronter les Brésiliennes, ce dimanche au Havre, en 8es de finale de la Coupe du monde 2019? A l’occasion de son 47e anniversaire, l’entraîneur du Real Madrid a organisé une petite fête au Z5 d’Aix-en-Provence (son complexe de foot à cinq). Et pris le temps d'encourager les partenaires de Wendie Renard.

"On va être à fond derrière elles"

"On va les supporter à fond, être à fond derrière elles, a confié l’ancien n°10 des Bleus après avoir soufflé ses bougies. Tout ce qu’on leur souhaite, c’est de passer ce tour et qu’elles aillent le plus loin possible pour qu’elles puissent garder, comme on dit, la coupe à la maison. Ça serait bien. Allez les filles!"

AJ