France-Maroc: Aguerd, Saïss, Mazraoui… le point sur l’infirmerie des Lions de l’Atlas

Le match d’une vie. Le Maroc s’apprête à affronter la France en demi-finale de la Coupe du monde 2022, ce mercredi au Qatar (20h). Une affiche historique que les Lions de l’Atlas préparent avec le soutien d’une grande partie de l’Afrique, fière de voir enfin l’un de ses représentants dans le dernier carré d’un Mondial. A la veille de ce choc inattendu, Walid Regragui a tenu un discours ambitieux en conférence de presse. Le sélectionneur maghrébin a expliqué qu’il visait la victoire finale, en appelant les Bleus à prendre très au sérieux son équipe. Reste à savoir quels joueurs débuteront face aux champions du monde sur la pelouse du stade Al-Bayt, d’Al-Khor, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Doha.
>> France-Maroc J-1: les infos EN DIRECT
L’incertitude concerne surtout la défense, décimée lors du quart de finale remporté samedi face au Portugal (1-0). A l’exception d’Achraf Hakimi, les autres titulaires habituels se sont retrouvés à l’infirmerie durant le week-end. Nayef Aguerd, forfait face à la Seleçao en raison de douleurs aux ischios, souffre encore de symptômes grippaux. Mais le roc de West Ham, excellent en début de Mondial, s’entraîne tout de même. A voir s’il sera en état de jouer d’ici mercredi soir.
Du 50-50 pour le capitaine Saïss
Pour Romain Saïss, son compère en charnière centrale, c’est du 50-50. Le capitaine des Lions de l’Atlas, qui a joué une heure face aux Portugais malgré une blessure, est touché à la cuisse. Une décision sera sans doute prise au dernier moment. En revanche, Noussair Mazraoui est de retour. Après avoir été victime d’une gastro-entérite, le latéral du Bayern Munich, suppléé avec brio par Yahya Attiat-Allah dans le couloir gauche, est rétabli. Il sera là contre la France.