
France-Pologne: la célébration des Bleus dans le vestiaire, qui reprennent encore "Freed from desire"
Déjà entendue après la victoire face au Danemark, la chanson Freed from desire a résonné à nouveau dans le vestiaire français ce dimanche. Le populaire titre sorti par l'artiste italienne Gala en 1997 a encore permis aux Bleus de célébrer une victoire, cette fois face à la Pologne (3-1).
Pour la troisième fois d'affilée, un record dans son histoire, l'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale de Coupe du monde. Une performance qui porte forcément en grande partie la patte de Didier Deschamps, sélectionneur lors de ces trois campagnes, dont la dernière en date au Qatar ne connaît pas encore son issue.
Gala flattée que son tube soit devenu l'hymne des Bleus
Ce dimanche a permis à Hugo Lloris et Olivier Giroud de battre des records, eux qui étaient déjà présents en 2014 avec Antoine Griezmann et Raphaël Varane. Le portier des Bleus a égalé Lilian Thuram au nombre de sélections sous le maillot français (142), là où Olivier Giroud a ouvert le score face à la Pologne pour devenir seul meilleur buteur de l'histoire (52) devant Thierry Henry.
Passeur décisif pour Giroud, Kylian Mbappé a ensuite signé un doublé, qui le propulse déjà à 9 buts en carrière en Coupe du monde. Samedi prochain (30h), l'attaquant du PSG et ses compatriotes défieront l'Angleterre, qui a étrillé le Sénégal plus tard ce dimanche (20h).
Ce lundi, les joueurs de Didier Deschamps pourront profiter de leurs proches avec une première journée de repos depuis le début de la compétition. De quoi se remettre de toutes leurs émotions des dernières semaines, en attendant peut-être d'autres victoires sous le rythme de Freed from desire. "Les joueurs de l'équipe de France qui célèbrent sur ma chanson, cela a une place particulière dans mon coeur en raison de l'amour toujours témoigné pour mon morceau et pour moi en tant qu'artiste!", écrivait récemment Gala, flattée que son tube soit devenu le nouvel hymne des Bleus.