France-Pologne: les sièges vides du stade Al-Thumama, loin d'être plein pour le 8e de finale

Le stade Al-Thumama, qui accueille le huitième de finale de Coupe du monde entre la France et la Pologne, n'a pas fait le plein. Après plusieurs minutes de jeu, de nombreux sièges étaient encore vides. Par ailleurs, l'ambiance au cours de la première période a été plutôt terne.
La Fifa s'est félicitée de l'affluence depuis le début du tournoi
Plusieurs milliers de supporters français et polonais sont présents pour ce rendez-vous mais le stade semble essentiellement garni de personnes neutres. Toutefois, ce n'est pas la première fois depuis le début de la compétition que les tribunes apparaissent clairsemées.

Pourtant, la Fifa a annoncé un taux de remplissage des stades à hauteur de 96% lors des rencontres du premier tour. "Tous les indicateurs sont au beau fixe", a commenté l'instance dans un communiqué officiel qui tire un premier bilan de la compétition. 2,45 millions de spectateurs auraient assisté aux 48 premiers matchs, soit plus qu’en Russie (2,17 millions) quatre ans plus tôt au même stade selon les chiffres officiels, à considérer avec du recul.
Du premier au dernier match de la phase de groupes, les organisateurs ont souvent annoncé des affluences plus importantes que la capacité des stades concernés, alors qu’à l'œil nu, les enceintes ne paraissaient pas faire le plein, loin de là. Plusieurs pays peuvent tout de même compter sur un important soutien, à l'image de l'Argentine mais la situation diffère logiquement en fonction des sélections.