France-Pologne: l'incroyable triple sauvetage de Lloris et des Bleus quelques minutes avant le but de Giroud

Pour son 142e match en équipe de France, Hugo Lloris a montré pourquoi il pouvait être aussi précieux. Pourtant, celui qui a égalé le record de Lilian Thuram ce dimanche lors du huitième de finale de Coupe du monde face à la Pologne s'était trompé sur l'action précédente lors de sa relance (37e) après une passe de Jules Koundé.
En voulant redonner au latéral droit des Bleus, le capitaine a mis en difficulté son coéquipier, qui a provoqué une touche. Dans la foulée, Bartosz Bereszyński a pris le dessus sur le joueur du Barça pour centrer dans la surface de réparation, où il a trouvé Piotr Zieliński (38e). Sur la frappe du joueur de Naples, Hugo Lloris a sauvé les siens sur une parade à l'aide des genoux.
Olivier Giroud punit ensuite la Pologne
Zieliński a eu l'opportunité de frapper à nouveau mais Théo Hernandez a dévié le ballon. Jakub Kamiński a suivi le mouvement pour tenter aussi sa chance sur une séquence très chaude mais Raphaël Varane a repoussé sur sa ligne. La France a évité le pire de justesse.
Avant la pause (44e), l'équipe de France a pris les devants grâce à Olivier Giroud, qui a marqué son 52e but avec les Bleus, un record qu'il détient seul désormais avec une unité d'avance sur Thierry Henry. Le joueur de l'AC Milan a été servi par Kylian Mbappé, offrant de l'air à son équipe, bousculée par des vaillaints polonais.