RMC Sport

France-Uruguay: La presse uruguayenne ne croit pas au retour de Cavani contre les Bleus

Touché au mollet et sorti en cours de match face au Portugal, Edinson Cavani reste incertain pour le quart de finale contre la France ce vendredi (16h). La presse uruguayenne ne croit pas au retour du buteur pour la rencontre face aux Bleus.

C’est un jeu de poker menteur lancé entre la sélection uruguayenne et l’équipe de France lors de cette Coupe du monde 2018. A quelques jours du quart de finale entre les Bleus et la Celeste, ce vendredi (16h), Edinson Cavani ne sait toujours pas s’il pourra tenir sa place sur le terrain. Mais ce mardi, la presse locale a affiché son pessimisme quant au retour du serial buteur du Paris Saint-Germain.

Tout un pays inquiet pour le "Matador"

Une photo montrant l’attaquant de la Celeste descendre difficilement un escalier est ainsi barrée du titre: "Dépêche-toi". Le quotidien ne se montre guère plus rassurant dans ses pages intérieures avec un: "Cavani est en chemin mais ce sera difficile pour qu’il joue contre la France." L’affaire pourrait même revêtir une importance digne d’une "question d’Etat" selon le journaliste Pablo Benitez. Chaque fois qu’Edinson Cavani ou Luis Suarez étaient absents, la Celeste s’est inclinée.

Qui pour remplacer Cavani?

La Republica ne consacre qu’une seule page au cas Cavani et se penche sur les possibilités de remplacement. Deux tactiques différentes semblent réalistes, soit avec Carlos Sanchez au milieu, soit avec Christian Stuani en attaque. 

La fin du suspense mercredi?

Si certains journaux craignent l’absence du "Matador", El Pais, premier quotidien du pays veut y croire: "Cavani pourrait arriver à temps". Edinson Cavani répondra présent pour sa sélection. "Qu’importe la manière, il fera l’effort pour être là contre la France", a estimé le journaliste uruguayen présent au camp de base de la Celeste.

Celui-ci rappelle ensuite la règle mise en place par Oscar Tabarez. Pour qu’un joueur soit sur une feuille de match, il doit participer à l’entraînement, 48h avant la rencontre Sauf nouveau rebondissement, on saura donc ce mercredi si Edinson Cavani pourra jouer contre les Bleus.

dossier :

Edinson Cavani

JGL avec Morgan Maury en Uruguay