RMC Sport

Uruguay-France: pas de lésion musculaire pour Cavani

La Fédération uruguayenne a donné des nouvelles d’Edinson Cavani ce lundi, à quatre jours du quart de finale de la Coupe du monde face à la France. L’attaquant de la Celeste souffre d’un œdème, mais pas d’une lésion musculaire.

Edinson Cavani pourra-t-il jouer le quart de finale de la Coupe du monde entre l’Uruguay et les Bleus vendredi ? A quatre jours du match, l’attaquant de la Celeste garde espoir. Il n’est pas forfait et ne souffre pas d’une lésion musculaire, selon un communiqué de la Fédération uruguayenne ce lundi. "Une IRM a été réalisée sur Edinson Cavani, constatant une lésion œdémateuse au mollet gauche sans rupture des fibres musculaires."

Pas de déchirure donc pour le joueur du PSG, blessé samedi après son doublé en 8es de finale contre le Portugal (2-1). Des nouvelles assez rassurantes, même si Edinson Cavani ressent toujours une douleur selon sa Fédération et poursuit les soins. Si l’œdème se résorbe, il sera peut-être en mesure de jouer face aux Bleus vendredi (16h) à Nizhny Novgorod.

Cavani, comme James

 Le Colombien James Rodriguez souffre également d’un œdème à un mollet depuis le match contre le Sénégal jeudi dernier. Il est encore incertain ce lundi, à la veille du 8e de finale entre la Colombie et l’Angleterre. Edinson Cavani semble être dans une situation similaire.

dossier :

Edinson Cavani

LP