RMC Sport

Italie: "Je suis absent quand on perd", le constat amer Balotelli, snobé par Mancini

placeholder video
Au vu de sa bonne saison avec l’Adana Demirspor, Mario Balotelli espérait être appelé par Roberto Mancini pour les barrages de la Coupe du monde. Lors d’un entretien avec Sky Sport 24, le buteur relève son absence, particulièrement remarquée lors de la désillusion contre la Macédoine du Nord.

Totalement inefficace contre la Macédoine du Nord, l’Italie a été punie dans les derniers instants de la rencontre en encaissant un but synonyme d'élimination des barrages pour la Coupe du monde 2022. Sans Federico Chiesa, l’attaque de la Squadra Azzura, menée par Lorenzo Insigne, Ciro Immobile et Domenico Berardi, n’a pas su tromper la vigilance du gardien adverse.

C’est dans ces moments qu’un buteur comme Mario Balotelli aurait pu être une option précieuse. Avec ses 11 réalisations avec l’Adana Demirspor en Turquie, l’attaquant a retrouvé de la confiance, après des aventures mitigées à Monza et Brescia. Lors d’un entretien avec Sky Sport, repris par la Gazzetta dello Sport l’Italien relève tout de même que son absence se fait seulement sentir lorsque la sélection connaît la défaite: "Je suis absent quand on perd. C’est facile de le dire maintenant, avant le match personne ne pensait à moi."

Au micro de Radio Uno, la mère du sélectionneur Roberto Mancini avait regretté que son fils n’ait pas appelé le joueur de 31 ans: "Il a une force physique incroyable et personne ne peut l’arrêter devant le but."

"Je suis adroit devant le but"

Toujours aussi sûr de lui, Balotelli estime qu’il aurait été d’une aide précieuse pour aider les siens, surtout vu le déroulement de la rencontre: "J’ai vu le match, l’Italie a eu beaucoup d’occasions. Je suis adroit devant le but. Je ne dis pas qu’on aurait gagné si Mario était là, mais ça aurait été une bonne option pour marquer."

Malheureusement pour les Italiens, ils n’auront jamais l’occasion de savoir si la présence de l’ancien Marseillais aurait changé la physionomie du match. Une peine partagée par Balotelli: "J’étais très mal (…) Je pensais que j’aurais eu l’occasion de montrer que je pouvais entrer dans le groupe, donc j’ai perdu une chance importante aussi et de toute façon voir l’Italie hors de la Coupe du monde fait trop mal."

JO