Turquie-Italie: la nouvelle soirée compliquée de Donnarumma, en plein cauchemar

Gianluigi Donnarumma n’est pas dans son état normal, et il y a de quoi être inquiet pour le PSG au vu de la période qu’il traverse. Le gardien de l’Italie et du Paris Saint-Germain, dont Marco Verratti assurait qu’il était très rapidement passé à autre chose après sa bourde face au Real Madrid, est actuellement en plein cauchemar.
Et la presse italienne se fait le relais de cette inquiétude ce mercredi matin, au lendemain d’une victoire arrachée face à la Turquie (3-2) dans un match sans enjeu qui faisait suite à l’élimination du Mondial au Qatar. Visé injustement par les critiques après le fiasco de l’Italie contre la Macédoine du Nord, Donnarumma ne s’est en revanche pas montré très inspiré contre la Turquie.
Arrêts superbes et moments de flottement, les montagnes russes de Donnarumma
Sa responsabilité est clairement engagée sur l’ouverture du score turque signée de l’ailier de Marseille Cengiz Under, qui a envoyé le ballon entre les jambes d’un Donnarumma trop lent (4e). Le gardien du Paris Saint-Germain, longtemps irréprochable cette saison, dans la foulée d’un Euro magistral, est passé tout près du but gag en fin de première période en dégageant directement sur un attaquant turc.
S'il s'est bien rattrapé par la suite en sortant deux tirs dangereux d'Hakan Calhanoglu (45e, 51e) et en réussissant une jolie parade en fin de match pour préserver la courte victoire italienne, il a encore été un peu en retard sur le deuxième but turc de Serdar Dursun (83e).