RMC Sport

L'Argentine accrochée, Messi fulmine contre l'arbitre

L'Argentine a concédé le match nul face au Paraguay (1-1), jeudi lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Une rencontre marquée par des décisions arbitrales très litigieuse, ce qui a provoqué la colère de Lionel Messi.

L'Argentine a abandonné ses premiers points dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2022 en concédant le match nul à domicile face au Paraguay (1-1). La rencontre s'est disputée dans un climat électrique avec des duels violents et la grave blessure d'Exequiel Palacios, victime d'une fracture d'une ou de plusieurs vertèbres après avoir reçu un très violent coup dans le dos de la part d'Angel Romero, simplement averti (30e). 

C'est d'ailleurs lui qui avait ouvert le score pour le Paraguay sur penalty (21e) avant que Nicolas Gonzalez n'égalise quelques minutes plus tard (41e). Le scénario du match a rendu Lionel Messi très nerveux. La star argentine a fulminé contre les décisions de l'arbitre brésilien, Raphael Claus. Tout a débuté à la 14e minute quand ce dernier n'a pas accordé de coup franc au joueur du Barça, pourtant grossièrement stoppé par la défense adverse. 

"Tu nous a chiés dessus deux fois"

Le penalty accordé quatre minutes plus tard au Paraguay pour une faute que Messi jugeait moins évidente a donné lieu à une première explication entre les hommes. Le ton est monté d'un cran en fin de match quand le but de Messi a été annulé après une très longue consultation de l'assistance-vidéo. L'arbitre a reproché une faute sur un joueur paraguayen une trentaine de secondes plus tôt, dans le camp argentin.

"Tu nous a chiés dessus deux fois", lui a lancé Messi dans des propos très rapidement repris en boucle par les médias argentins. Lionel Scaloni, sélectionneur argentin, s'est aussi emporté sur le banc de touche en fustigeant la décision. "C'est honteux", a-t-il répété. Avec ce résultat, l'Argentine reste en tête du classement dans la zone Amérique du Sud mais le Brésil, qui affronte le Venezuela ce vendredi soir, pourrait doubler l'Albiceleste en cas de succès. 

dossier :

Lionel Messi

NC